InfoRapide.fr - Buzz des marques, tendances mode, bons plans shopping, astuces achat en ligne, innovations internet, marketing, e-commerce
Marque Mode, Buzz Marque   Marque Mode, Tendance Mode, Fashion Style   Bons plans shopping, Astuces en ligne   Shopping Mode, Shopping en ligne, Bons plans shopping   Marketing, E-Commerce, Marketing Online   Buzz, Info, Actu buzz, Video buzz, Buzz en ligne   Video, Buzz video, Video en ligne

Vente en ligne : une bonne ergonomie du tunnel de commande pour booster ses ventes

Vente en ligne : une bonne ergonomie du tunnel de commande pour booster ses ventes

Souvent la partie des sites marchants la plus complexe, le tunnel de commande est une étape décisive dans l’acte d’achat. Le client doit se sentir totalement à l’aise dans cette partie du site pour que son panier d’achat se transforme en commande.

Le tunnel de commande constitue une zone de questionnement pour les cybermarchands et ergonomistes web. Il y a beaucoup d’information à agencer, de multiple choix à effectuer pour le client, des formulaires à remplir avec des données personnelles, … autant de facteurs de perte des clients potentiels.

Il constitue dans la majorité des cas, l’étape principale du site ou les clients vont abandonner leur panier et ne pas finaliser leur commande. Quelles en sont les raisons ? Comment réduire ce taux d’abandon ? Comment améliorer son ergonomie ?

Autant de questions auxquelles il est important de répondre de manière pertinente et étudiée. Voici un dossier proposé par Journal du Net au sein duquel 5 idées et cas pratiques sont mis en avant :

> Ergonomie : 5 idées pour améliorer son tunnel de conversion



You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Laisser un commentaire