InfoRapide.fr - Buzz des marques, tendances mode, bons plans shopping, astuces achat en ligne, innovations internet, marketing, e-commerce
Marque Mode, Buzz Marque   Marque Mode, Tendance Mode, Fashion Style   Bons plans shopping, Astuces en ligne   Shopping Mode, Shopping en ligne, Bons plans shopping   Marketing, E-Commerce, Marketing Online   Buzz, Info, Actu buzz, Video buzz, Buzz en ligne   Video, Buzz video, Video en ligne

Marques et consommateurs … Quelles sont les marques et enseignes préférées des Français ?

Marques et consommateurs, quelles sont les marques et enseignes préférées des Français

Le cabinet OC&C a publié, courant septembre, une étude visant à mesurer la notoriété et l’attractivité des marques auprès des consommateurs. Mais alors quelles sont les marques et enseignes préférés des Français ?

Le Top 10 des marques préférées des Français : Picard, Ikea, Sephora, Decathlon, Amazon, Fnac, Nature & Découvertes, Leclerc, Vente-Privée, Zara.

Première du genre, cette étude réalisée au niveau national et international, s’est concentrée sur un panel de consommateurs fréquentant habituellement les enseignes. Elle s’est portée sur les secteurs : alimentaire, électronique, bricolage, beauté, sport, mode, ameublement et décoration, culture et loisirs, grands magasins. Les notations se sont effectuées sur des critères précis tels que : les prix pratiqués, le rapport qualité-prix, l’assortiment et la régularité, le confort en magasin, les services proposés et la qualité des produits.

Au niveau national, l’étude sur le niveau d’attractivité des marques a été réalisée entre juin et juillet 2010 auprès de 2500 personnes et sur 50 enseignes. A la surprise générale, ce sont majoritairement les enseignes à marques propres qui arrivent en tête du classement : Picard, Ikea, Decathlon ….



You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Une réponse pour l'article : “Marques et consommateurs … Quelles sont les marques et enseignes préférées des Français ?”

  1. Thibault dit :

    Une bonne proportion de marques françaises, c’est étonnant que l’on ne retrouve pas la marque à la pomme…

Laisser un commentaire